ACTIVITES

Qui veut gagner ma prévention ?

Sous forme de quizz, animé par Jean-Pierre Foufault et ses acolytes Victoria et son équipe d’experts dans le domaine de la prévention et du secourisme, petits et grands s’amusent en équipe. Apprendre et comprendre les gestes de prévention et de premiers secours, c’est ce que réserve les questions du jeu « qui veut gagner ma prévention ? » sans oublier bien sûr, de s’amuser !

 


L’oie de la prévention

unnamed

Un dé géant, un parcours et deux équipes adverses… Voilà comment s’organise l’activité de l’oie de la prévention ! Sous forme de questions de connaissances et de défis survoltés, apprenez gestes de prévention et gestes de premiers secours qui sauvent. Accessibles à tous et à tout âge, l’oie de la prévention est un excellent moyen d’apprendre en s’amusant !

 

 


 

Le théâtre forum

Apprendr1e en s’amusant devant le spectacle dispensé par toute l’équipe d’Entrée de Secours. Au programme de la      prévention, dusecourisme, des gestes de premiers secours et des interventions pour les apprendre en pratiquant vous-  même. Soyez acteurs dans cette pièce hilarante et pleine de surprise… pour toute la famille !

 

 


Parlez-vous chien ?1962884_1468821363337604_2077048579_n-212x300

Savez-vous que 80% des morsures sont causées par des chiens qui connaissent leur victime ? Bien souvent le chien de la famille !

La conférence « Parlez le chien » est une idée née d’un partenariat avec notre éducateur canin « Jeux t’éduque ».
Nous avons créé un programme pédagogique et ludique afin d’éviter tout danger face à l’animal pour vous et vos enfants.Essayons donc de comprendre comment les chiens communiquent et comment réagir ! Car même si on connait parfaitement « Médor », rien ne l’empêche d’avoir son coup de sang (sans mauvais jeu de mot !).
Alors que faire ? L’édenter ? Ou essayer de le comprendre et de faire comprendre à nos enfants ce qui peut l’énerver et/ou le stresser, comment agir avec notre animal pour éviter tous risque d’accident ?

Une morsure peut être grave peu importe la race ou la taille du chien. Contre les préjugés ce ne sont pas les chiens de catégories dites « dangereuses » qui mordent le plus fréquemment. Vous seriez surpris de voir quelle race arrive en tête de classement :

Le Berger allemand = 10% des cas
Le Labrador = 9% des cas
Le Jack Russell = 6% des cas (chien pourtant de petite taille)

Contre 2% pour le teckel, le yorkshire , le pit-bull et l’épagneul !