Une chasse aux défibrillateurs dans Montpellier

Tout le monde est attentif face aux explications du chef !

Mardi 14 juin, alors que la fin de l’année scolaire se fait ressentir pour le reste du monde, les seniors sont comme toujours très en forme ! Et ils nous l’ont montré dans cette chasse au défibrillateur gigantesque et sportive dans tout Montpellier !

Une animation créée par Entrée de Secours et menée par son équipe d’animateurs et d’animatrices, réunissant à l’occasion de nombreux bénévoles pour cet évènement a permis à trente-cinq participants de chasser… le défibrillateur ! Il en existe 49 référencés dans la ville de Montpellier, nous nous sommes concentrés dans le centre-ville.

L'évènement a mobilisé beaucoup de nos partenaires !

L’évènement a mobilisé beaucoup de nos partenaires !

C'est partiiii !!!

C’est partiiii !!!

En équipes, les participants ont pu se rendre de défibrillateur en défibrillateur, disposés dans la ville près d’endroits stratégiques que les groupes ont atteint en répondant à des énigmes :

« Je me trouve en face d’une sculpture de l’artiste catalan Clemente-Ochoa, je suis situé dans un bâtiment administratif et officiel de la ville de Montpellier. Où suis-je ?

Vous avez la réponse ?

«Je suis comme l’indique le nom de ma rue un «calvaire » à trouver. Je porte le nom d’une déesse grecque, Panakeia, de pan «tout» et akos «remède», signifiant la secourable. Je suis un centre de culture contemporaine et le premier en France à accueillir une résidence étudiante. Qui suis-je ?»

Et là ?

Pour finir, une démonstration sur mannequin de secourisme avec le défibrillateur. Une fois qu’on les as trouvés, il faut les utiliser !

Chasse_aux_defib3

Tout le monde est attentif devant l’initiation secourisme du chef !

Plus d’infos sur le site de Montpellier.