Pourquoi ne pas se détendre à la plage ?

source: pixabay

Il fait beau, il fait chaud. C’est l’occasion de se rafraîchir, de s’amuser et de bronzer pour certains !

Avant toute chose, privilégiez les zones de baignade surveillées.

Vouloir prendre un peu de couleurs c’est bien (c’est beau aussi) mais veillez à bien vous hydrater et vous protéger en passant de la crème solaire régulièrement, en évitant de trop vous exposer. Sinon gare aux coups de soleil et à l’insolation !!
Vous l’aurez donc compris, vos grands alliés à la plage sont votre crème solaire ET votre bouteille d’eau. Alors n’hésitez pas à proposer de l’eau à tout le monde fréquemment, même si la sensation de soif ne se fait pas de suite ressentir.

Il est aussi conseillé d’éviter le soleil entre 12H et 16H, 14h étant le passage au zénith du soleil.

Le saviez-vous ? 
Il existe une astuce avec son ombre pour nous alerter quand le soleil est le plus dangereux : quelle est-elle ?
(voir réponse à la fin de l’article)

Autre petit conseil: portez des vêtements clairs qui réfléchissent les UV plutôt que des vêtement sombres qui les absorbent.

Les yeux sont également à protéger avec des lunettes de soleil ayant des verres protecteurs dans les normes (filtre anti-UV et norme CE, catégorie 3 ou 4).

Outre les précautions à prendre à cause du soleil, surveillez vos enfants et accompagnez-les lors des baignades. Pour les enfants qui ne savent pas ou peu nager, pensez à des bouées ou brassards. Pour les plus jeunes, il existe des bracelets étanches sur lesquels vous pouvez noter vos noms et coordonnées pour qu’on puisse vous contacter en cas d’incident. On ne sait jamais !

 

(Réponse: Dès que notre ombre est plus grande que nous.)