Des ateliers parents

Avec ce nouveau partenariat, Entrée de Secours innove à Montpellier !

Le Café Le Petit Bulle donne la possibilité aux parents soucieux de la sécurité et du bien-être de leur enfant/nourrisson d’assister à des ateliers ludiques de prévention et gestes de premier secours.

 

Nous vous donnons RDV sur 4 ateliers :

. Le 28 Avril 2018 de 10h à 12h
– Examiner pour mieux agir et savoir réanimer –

L’enfant à un «problème» ? Comment identifier ce problème, comment distinguer une détresse vitale, afin de pratiquer une réanimation et sauver une vie uniquement en cas de besoin.

Objectif : Etre le premier maillon de la chaîne des secours 3 minute pour sauver une vie et être efficace face à une détresse vitale…ça ne s’improvise pas.

. Le 26 Mai 2018 de 10h à 12h
– Étouffement ?! Parlons la bouche pleine (de savoir !) –

Nombreux sont les parents dont s’est la première crainte (à juste titre!) qui les conduit bien souvent à se former fort heureusement, car nous avons tous cette image panique… Venez la désamorcer et en finir avec la peur d’agir puisque vous saurez quoi faire dans le cas de cette extrême détresse vitale où le bon sens triomphe souvent.

Objectif : Prévenir les risques d’étouffement, apprendre pour éviter la panique, maîtriser et s’entraîner sur les bons gestes qui sauvent en cas d’étouffement.

. Le 26 Mai 2018 de 10h à 12h
– Allô Allô Les pompiers, le SAMU qui appeler ?

Mais qui dois je appeler et surtout quel est le message et la conduite à tenir au téléphone ? Quels sont les numéros d’urgence ? Quel numéro dois je privilégier ?
Toutes ces questions que l’on se pose en cas d’accident mais qui arrive trop tard car dans l’urgence !

Objectif : Savoir identifier le bon numéro d’urgence selon mon incident, connaitre tous les numéros d’urgence, donner le BON message aux secours.

. Le 9 Juin 2018
– Le feu – 

Incendie, brûlures, départ de feu…
Le feu fait peur, mais la peur n’évite pas le danger, initiation aux conduites à tenir en cas d’accident ou d’incendie, technique de prévention.

Objectif : Savoir agir en cas de brûlure, de départ de feu ou d’incendie.

. Le 30 Juin 2018
– Petits trauma et Gros bobo, le sang parlons-en bon sang ! –

Les chutes sont nombreuses chez les petits comment différencier la simple chute du traumatisme pouvant être mortel ?
Que faire lorsque mon enfant s’est coupé et que ça saigne un peu, beaucoup ou passionnément ? Apprendre à agir en cas de saignement de façon ludique.

Objectif : Agir en cas de traumatisme grave, éviter l’infection, contrôler le saignement, rendre la greffe du membre possible.
———————————————————————————————————————
Tarif : 25€ un atelier
60€ les 4 ateliers
Pour toute demande d’information: Sur le site, rubrique Contact
Pour s’inscrire: Le Petit Bulle: 04.34.40.14.83 – 4 Rue de la Carbonnerie, 34000 Montpellier